rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quid des péréquations ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tatayé !!!
expert

MessageSujet: Quid des péréquations ??   Dim 17 Mar 2013 - 16:04

Hello à Tous,
sauf erreur de ma part, aucun match en Honneur ce week-end ?
Pontau - Elbeuf Annulé
Hac - Caen idem
donc, comme il n'y a plus de possibilité de reports, la péréquations va donc
partagée les points Rolling Eyes Rolling Eyes la calculatrice va chauffer.................
mais il est évident que cela ne va pas favoriser tout le monde silent
donc, j'attends de lire le experts sur ce sujet Laughing
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
.
star

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Dim 17 Mar 2013 - 19:35

.

Dernière édition par AMATEUR DE RUGBY le Jeu 18 Déc 2014 - 1:57, édité 1 fois
ZieWildDuck
habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Dim 17 Mar 2013 - 19:42

Bonjour,
En se basant sur:
http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/fbfd37c83e0277f145fa1fa99ae3fa73.pdf
Page 92 plus aprticulierement ca devrait donné:
Pontau - Elbeuf => Elbeuf n'ayant rien gagné les 4 point réguliers devrait aller à Pontau et un bonus de 0.53. Elbeuf à 4 point de bonus en 16 match soit 0+0.25 point gagné aujourd'hui.
Soit:
Pontau => +4.53
Elbeuf => +0.25
Pour Caen - Havre les équipes étant proches les points réparti seront plus proches.
Ainsi Caen n'obtiendrait que 2.06 point plus 0.73 points de bonus et Havre un peu moins (car une défaite de plus au compteur) 1.93+0.5625 (bonus)
Soit
Caen => +2.79
Havre => +2.50
Pour la courses au titre ça donnerait alors :
Pontau 64.53
Caen 61.79
Havre 59.50

Désolé si il y a des erreurs, c'est la première fois que je calcul des cas de péréquation....

Le Havre ne peut clairement plus gagné le championnat et une victoire de Caen lors des deux derniers match laisserai Le Havre 3° (à l'abri du 4° quoiqu'il arrive).
Gravenchon a la possibilité de tenir ça 4° place à la maison face à Bernay! Suspense entre Bernay et le ROC sur les dernière journée pour la dernière place qualificative (avantage au ROC au vue du calendrier...)

Pour le duel des deux leaders, 3 points les séparent et une double confrontation arrive. Pas de droit à l'erreur pour l'équipe qui voudra tenir la qualification directe.

Bonne St Patrick à tous!!
LPPduLH
très grand expert

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Dim 17 Mar 2013 - 21:32

Je suis surpris que le match au Havre n'ait pas eu lieu, la neige a fondu et il a plu un peu aujourd'jui.

Je pense que notre dernier match contre le HAC était sur un terrain un peu plus compliqué.

quoi qu'il en soit ce n'est pas a moi de juger

Par contre, je pense pour la finalité du championnat que le match Le Havre Caen doit être jouer. . Ceci pour éviter de pénaliser un club ou d'en favoriser un autre avec les perequations, au vu du reserrement au classement des 3 premiers, et de l'enjeu de la montée au bout.
Pour Pontau, en respectant Elbeuf, il n'y aura pas de surprise.

Pour cela, je propose de décaler d'une semaine les plays off (demi finale du trophee des drakkars) pour la poule honneur et de les commencer le 14 avril.

ça peut etre une solution, qu'en pensez vous, sportivement parlant c'est mieux, et le côté sportif est respecté
Frisottin
maïtre

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 8:07

Tout d'abord félicitations à CoinCoin pour son cours de math. study
L'éternel débat sur les péréquations reprend pour savoir comment les éviter et à qui profite le crime.
Les différentes parties vont nous expliquer qu'il sont les dindons de la farce.
- Pont Au, car le bonus off leur était offert (sans manque de respect aux touristes) 4,53pts ça fait pas 5pts et c'est donc malgré tout 1pt de perdu.
- Idem pour les Caennais qui ne devraient pas se satisfaire de ces 2,79pts car s'ils ont des ambitions de montée (ce dont je ne doute pas) se seraient déplacés chez les HACmen pour ramener 4pts au moins...
- Du coup ce sont peut être les Havrais qui ont le moins perdu. Ils n'avaient, avec 1 match de plus et 3pts de retard, plus de réelles chances de monter.

Sportivement, la proposition de déplacer les plays offs serait surement la plus équitable mais ce serait un nouvel écart, et non des moindres, au réglement donc je pense donc pas que cette éventualité sera retenue, les péréquations étant prévues pour régler le problème.

Donc tout se jouera sur la double controntation où les rislois, s'il remporte l'une des manches, valideront leur ticket pour le F3...... A y réfléchir, ce sont peut être les caennais qui ont le plus perdu ce we ...... scratch
ZieWildDuck
habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 10:23

Oui, Caen surement grand perdant de ces péréquations....

Pour le Havre les chances de terminer premier avaient clairement disparues après la défaite à Pont-Audemer. Le fait d'obtenir la deuxième place ne dépendait plus d'eux. Il faut juste espérer pour eux que les confrontations entre Pontau et Caen désignent deux fois le même vainqueur et que des bonus défensifs ne seront pas distribués.

PontAu ne ramène pas 5 points (qui sans faire injure à Elbeuf) étaient sans doute assurés ce week-end, mais les 2 dixième de points qui séparerait l'équipe en cas d'égalité (possible si un match par égalité et match gagné de Caen avec BD pour Pont-Audemer) et aussi conforter par la différence au goal average et au nombre d'essai (sauf si Pont-Au avait marqué une trentaine d'essai à Elbeuf). Pont-Audemer marque beaucoup moins d'essai que Caen et rapporte donc moins de bonus.

Quid de ce qui se serait passé si il y avait eu match:

Si Caen avait gagné ce week end, sans doute sans prendre le point de bonus et que Pont-Audemer aussi avait gagné avec surement les points de bonus, la différence de point aurait été de 2 points avant la double confrontation. Une défaite en terre Risloise était autorisée si bonus défensif pour tenir le suspense sur la dernière journée...

Si Caen avait perdu, tout se jouerai là aussi sur la double confrontation avec Pont-Au, avec 6 point d'écart, simplement pas de match nul autorisé pour les Caennais.

Suite aux péréquations pas de défaite autorisée pour Caen (sauf si ils ramènent les points de bonus défensif et offensif malgré la défaite). Avantage temporaire donc à Pont-Audemer qui mérite car moins de défaite sur le même nombre de match. Le perdant du week-end prochain devra sans doute faire de très belle phase finale si il veut espérer jouer en féderale 3 l'année prochaine....
Quoiqu'il arrive les matchs devraient être très intéressants et le suspense est clairement maintenu jusqu'au bout de la saison grâce au travail plein d'abnégation de l'arbitre lors de la rencontre Caen - ROC lors de la 4° journée.
hohoooo
habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 13:25

Il y aura donc que le HAC et BERNAY qui ne vont pas prendre plus de 40 points sur les matchs retour...
ZieWildDuck
habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 13:44

Tu oublis le ROC qui n'en a pris que 33....
LPPduLH
très grand expert

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 15:50

hohoooo a écrit:
Il y aura donc que le HAC et BERNAY qui ne vont pas prendre plus de 40 points sur les matchs retour...

Par contre, tu peux prendre un peu d'humilité ça te fera du bien
hohoooo
habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 15:51

Smile l'heure n'est plus à l'humilité
hohoooo
habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 15:56

Depuis le début de l'année, toutes les équipes sont d'accord pour dire qu'on est des connards, agressifs, frustrés d’être en honneur, j'en passe et des meilleurs...

Et tu me demandes d'être humble ? pourquoi faire ?

encore deux matchs et c'est fini ( soulagement )
LPPduLH
très grand expert

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 16:01

hohoooo a écrit:
Smile l'heure n'est plus à l'humilité

Je reconnais après être passer chez vous, bien que l'addition est été un peu lourde, mais c'est comme ça, que l'équipe de Caen pour moi était un ton au dessus des autres, idem du HAC et Pontau, ce n'est que mon avis;

Mais en mettre + de 40 à la plus part des équipes c'est bien, mais si ton objectif final n'est pas atteint,
soit la montée, ça ne sert à rien.

Ton message serait approprié et pertinent en fin de championnat, une fois que l'objectif est atteint, pour le moment c'est pas encore gagné.
C'est un peu comme le lievre et la tortue.

Allez Pontau cheers
raoult
très habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 16:03

hohoooo a écrit:
Depuis le début de l'année, toutes les équipes sont d'accord pour dire qu'on est des connards, agressifs, frustrés d’être en honneur, j'en passe et des meilleurs...

2 matchs seulement?? vous ne comptez pas faire les phases finales silent
Enfin lucide!!, la saison prochaine à rejouer en honneur va être longue et participera peut être à respecter les "petits" clubs scratch

Dernière édition par raoult le Lun 18 Mar 2013 - 16:04, édité 1 fois
hohoooo
habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 16:04

je fais juste monté la pression Smile je trouve ça plus cool !
LPPduLH
très grand expert

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 16:06

hohoooo a écrit:
je fais juste monté la pression Smile je trouve ça plus cool !

alors pour moi ce sera une heineken
hohoooo
habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 16:13

raoult a écrit:
hohoooo a écrit:

Enfin lucide!!, la saison prochaine à rejouer en honneur va être longue et participera peut être à respecter les "petits" clubs scratch

le reste n'est que du bonus...et aucun manque de respect vis à vis des petits clubs comme tu dis mais championnat honneur inintéressant...

un post de tatayé sur le rugby normand en perdition il y a peu de temps et très juste Smile dommage que certains joueurs aient comme satisfaction de jouer les mêmes équipes tout les ans depuis des années et voir les mêmes têtes depuis des années... bref, personnellement je préfère me déplacer à poitiers, tours, clamart et autres clubs au risque de prendre une fessée et revenir avec une tête de mickey parce qu'il y a de l'engagement, que de jouer une saison de plus dans un championnat ou à chaque déblayage rugueux un coup de sifflet retentit et on nous demande de venir avec plus de gentillesse... choquant Smile

on est tous amoureux de ce sport mais on ne le voit pas et on ne le pratique pas de la même façon.

l\'irish
star

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 16:20

hohoooo a écrit:
raoult a écrit:
hohoooo a écrit:

le reste n'est que du bonus...et aucun manque de respect vis à vis des petits clubs comme tu dis mais championnat honneur inintéressant...

un post de tatayé sur le rugby normand en perdition il y a peu de temps et très juste Smile dommage que certains joueurs aient comme satisfaction de jouer les mêmes équipes tout les ans depuis des années et voir les mêmes têtes depuis des années... bref, personnellement je préfère me déplacer à poitiers, tours, clamart et autres clubs au risque de prendre une fessée et revenir avec une tête de mickey parce qu'il y a de l'engagement, que de jouer une saison de plus dans un championnat ou à chaque déblayage rugueux un coup de sifflet retentit et on nous demande de venir avec plus de gentillesse... choquant Smile

on est tous amoureux de ce sport mais on ne le voit pas et on ne le pratique pas de la même façon.

Ça serait dommage de louper un derby caen-herouville Very Happy

Karak
habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 17:58

se vanter de mettre 40 pts ce n'est pas respecter les équipes je suis désolé. et si toutes les équipes disent que vous etes des connards il faut peut être se remettre en question ! moi je confirme que vous etes les champions des coups de pute et c'est très différent d'un déblayage rugueux car au rugby on peut faire mal dans les règles mais quand se sont des gestes interdits, dangereux et en fourbe ça n'est pas comparable.
championnat honneur inintéressant ? tout va se jouer sur les derniers match pour le titre et les qualifiés en phase finale et il me semble qu'en ce moment vous etes bien mais vous avez perdu des match donc respecte un peu les équipes stp. au moins pontau est plus humble et j'espère qu'ils vont vous battre même si se sera dur. et si vous montez et bien j'espère que les équipes du haut de tableau de fed 3 parleront comme ça de vous Very Happy
Michel Mayerfeld
habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 18:55

Si je peux me permettre, les "coups de sifflet" que déplorent l'ami (?) caennais ont pour objectif ESSENTIEL de préserver l'intégrité physique des joueurs.
Le rugby moderne implique respect de la règle, de l'adversaire et HUMILITE.
Quant aux joutes futures contre des adversaires plus "zélés".... Mon vieux père disait toujours : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses de vache....".
Pour conclure, si le championnat territorial "Honneur" est si inintéressant, il ne fallait pas y venir.... ou alors redémarrer en 4e série.....
hohoooo
habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 19:14

je parle juste de dureté dans le jeu pas de mauvais gestes, a l’appréciation de l'arbitre pour préservé l'intégralité physique je suis d'accord mais un dimanche sur deux les mauvais gestes sont sifflets, donc c'est chiant. combien de fois nous joueurs ne comprenons pas ce qui est sifflet, c'est arrivé une pair de fois.

Attention les gars je parle rugby pas boxe !
ZieWildDuck
habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 19:35

Michel Mayerfeld a écrit:
Si je peux me permettre, les "coups de sifflet" que déplorent l'ami (?) caennais ont pour objectif ESSENTIEL de préserver l'intégrité physique des joueurs.
Le rugby moderne implique respect de la règle, de l'adversaire et HUMILITE.
Oui, c'est sur qu'un entraîneur qui parle à son capitaine depuis le bord du terrain c'est tellement dangereux que ça mérite un rouge.
Maintenant c'est vrai qu'à Caen on ne prends pas que des cartons pour rien.

Michel Mayerfeld a écrit:

Quant aux joutes futures contre des adversaires plus "zélés".... Mon vieux père disait toujours : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses de vache....".
Pour conclure, si le championnat territorial "Honneur" est si inintéressant, il ne fallait pas y venir.... ou alors redémarrer en 4e série.....

Oui moi aussi je le trouve intéressant car le suspense existera jusqu'à la fin. Maintenant le coup des 40 points de notre ami hohooo c'est juste pour troller. Si on s'agite bounce et qu'on commente il a gagné Laughing cheers .
Après on peut aussi comprendre qu'il soit fier que son équipe arrive à tenir à bonne distance un grand nombre d'équipe sur cette phase retour. C'est plus de l'admiration et de l aconfiance en son équipe que de l’indifférence ou de l'irrespect.

Cependant le gros point négatif, la chose que je regrette vis à vis de ce championnat et la gestion de son calendrier, il serait bien que les clubs et les responsables du comité arrivent à programmer 3 (bon ok plutôt deux car les clubs ont besoin de stage et de match amicaux) matchs en septembre.

Il serait bon aussi que les arbitres soient notés à la fin du match par les équipes. Je vois pas pourquoi ceci n'est pas possible au niveau du comité. Chaque équipes donnerait une note à l'arbitre, motivé bien entendu par les secteurs du jeu qu'il arbitre mal. Savoir si ces décisions étaient compréhensible par les équipes, si il a réussi à tenir son match, si son arbitrage sur les touches et les mêlées étaient bonnes. C'est plus sain que le capitaine et l’entraîneur prennent le temps de l'écrire plutôt que sa discute pendant des heures sur les forum, aux clubs houses pour rien.
Tatayé !!!
expert

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 19:38

Bonsoir à Tous,
Déjà je suis heureux de mon post !! ça réagit et c'est tant mieux...........
J'ai bien lu tout le contenu de vos interventions et certaines me font réagir.
Certes il y a du vrai dans vos propos mais aussi certaines choses qui ne font pas plaisir.
Bref, je tiens à remercier notre mystérieux "Prof de Math" pour son calcul précis sur la péréquation Wink
Sinon pou répondre à Mr Mesnil silent oup's Mr Hohoo, je déplore ton manque d'humilité mais c'est
ta façon de voir les choses et je respecte. Maintenant, si tu souhaitais évoluer à un niveau plus haut
et avoir le corps en chiffon, tu avais la possibilité d'aller plus haut ? Vers d'autres horizons........
Tu parles de notre Championnat comme d'une fête foraine !! c'est comme dire, que tout notre petit comité
était le bonnet d'âne Français !!! mais alors, tente ta chance ailleurs...... Ou je te rejoins (merci de m'avoir cité)
c'est sur mes craintes concernant les effectifs seniors pour les saisons à venir, le fait de rassembler 40 bonhommes
minimum chaque week end, d'encadrer (pour nous les petits clubs) car on ne fait que jouer, de voir aussi d'anciennes
belles équipes fondre comme neige au soleil (référence à Cherbourg que j'avais cité), de constater que les jeunes
pousses ont du mal à prendre le relais des "anciennes groles", que pour moi le futur passera par des associations de
clubs proches pour espérer vivre à un niveau Fédéral (encore une fois je parle pour les petits) ETC, ETC.........
Mais au delà de ce bref constat, je suis aussi inquiet pour vous les "Grands" et Oui pourquoi, n'arrivez vous pas être constant e Fédéral ?? avec le potentiel de vos villes ... t'es tu penché sur cette réfléxion ?? car sinon tu reverras encore
nos tronches pendant des années Laughing
Donc, au delà de tous ces dires, il faut réellement réfléchir à l'avenir et comment le construire !!
Pour ce qui est du sujet des 2 dernières rencontres, je pense qu'on assistera à 2 belles rencontres mais "Oui"
ce sera rugueux et donc si tu aimes bah tant mieux..........Maintenant et pour conclure, ne gâche le plaisir aux petits clubs de tutoyer le niveau National et référe toi à tes anciens de l'époque pour leur demander, si les petits clubs n'étaient pas au top à l'époque et que nous avons largement contribué à la reconnaissance de la Normandie !!
donc la OUI un peu de retenu cher Benoit Wink (anciens: Pilou, Dub, Francis, Jacquot, Mister Costa, et aussi ceux parti
à Hérouville !!) d'ailleurs pourquoi cette belle brochette de joueurs vous a quitté pour eux repartir au bas de l'échelle ? tu t'es pas posé la question Rolling Eyes et ça, pour ma part c'est la plus grande preuve de "Passion et d'abnégation" pour notre sport.
Donc, pas de polémique car la liberté d'expression est acceptable et accepté mais parfis faut revoir ces classiques !!
Merci aux autres pour votre soutien mais ce sera difficile de faire tomber cette équipe aux Grandes Ambitions
JE SAIS C'EST LONG MAIS JE VOULAIS AUSSI M'EXPRIMER cheers Laughing
Boujou
hohoooo
habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 19:57

Tu parles de Caen comme si on montait et descendait tout les ans... Une seule saison dans le vide depuis 2007 il me semble. Que des mecs aient quitte le club de Caen il y a quelques années n'a rien avoir avec une remise en question de son club ou de son effectif mais juste une fusion de deux clubs. J'étais contre personnellement mais l'envie de jouer au plus au niveau régional m'a fait resté Smile j'aime le faîte qu'un post peu crée autant de réaction ^^ mais le rugby c'est sur le terrain pas sur internet les gars... Chaque club a son histoire et chaque club doit le respect pour son histoire et ses résultats, tu ne m'apprends rien tatayé.Si j'ai envie de dire que le championnat est inintéressant je suis quand même dans mon droit, c'est un avis comme un autre. Je paye ma licence et je viens me faire plaisir sur le terrain depuis plus de 22 ans maintenant dans différent club francais et etranger,je n'ai pas été qu'à Caen. Mais je fais partie de génération de chien qui aime ce sport et la compétition avant tout. ( teigneux sait de quoi je parle ) Le rugby loisir c'est pas mon truc. Pour revenir sur un point ! Dire: tu peux toujours partir jouer ailleurs c'est bien mais dans certains cas, familiale, professionnel et autres, ce n'est pas possible. Bref vivement dimanche parce qu'on doit boire le verre de l'amitié après le match avec mister Smile
L'apotre
débutant

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 20:43

hohoooo a écrit:

Bon bah ça c fait

Déja qu'on est pas vraiment dans le coeur des équipes normandes...après de pareils déclarations on a intéret à monter sinon ...on va passer pour des cons et ça serait pas volé. Merci beubeu, ça donne une source de motivation supplémentaire.

Sinon , jui bun d'accord avec le vieux (Tatayé), avec la population et le potentiel économique d'une ville comme Caen en comparaison avec des villes (sinistrés lol! Laughing) comme ponto ou Bernay on n'a pas de quoi pavoiser...
Bref ce qui est bien c que ça se jouera sur le terrain et pas sur le forum...

Q le meuilleur gagne. Very Happy
hohoooo
habitué

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   Lun 18 Mar 2013 - 21:02

De rien Smile à demain...

Je ne vais pas relancé le sujet: la taille de la ville, l'économie et autre merde parce que ça va me gonfler de lire la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quid des péréquations ??   

Quid des péréquations ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant