rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephCNRC
très habitué

MessageSujet: Réforme   Ven 22 Aoû 2014 - 10:59

salut a tous,

savez vous si le comité a investi dans un IRM ou les plus de 40 vont devoir patienter les matchs retour pour jouer??? c est vraiment pas très intelligent cette reforme.

Si vous avez des avis sur ce sujet, tout en sachant que le premier est pris en charge par secu et mutuelle, mais les suivants ? je ne pense pas.....faut pas s étonner du déficit de la secu

bon ben peut être a un de ces 4 sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://CNRC.ORG
boutros
habitué

MessageSujet: Re: Réforme   Ven 22 Aoû 2014 - 13:47

c clair que certaines réserves vont morfler..
Après vu le niveau de condition physique de certain....mieux vaut ne pas prendre de risque....
Le test d'effort devrait être obligatoire pour tout le monde....et une ptite vérif des cervicales n'est pas superflue, sachant qu'on a tous plus ou moins des hernies sans le savoir....

Apres c'est à la responsailité des entraineurs de pas faire jouer des mecs hors de formes.....
Et aux jeunes d'être investis pour éviter à des vieux ou au chauffeur de bus de faire le compte pour éviter un forfait...

C'est qd même con de creuver sur un terrain de rugby ou de finir en fauteuil....
stephCNRC
très habitué

MessageSujet: Re: Réforme   Ven 22 Aoû 2014 - 14:58

et de priver certains de leurs passions.......et de faire depenser autant d argent, mais nivelons le rugby vers le haut c est bien, et finissons d achever les petits clubs, je parle pas des refontes des ecoles de rugby, avec des U8 en poussee melee 3 contre 3....bravo pour des minots
boutros
habitué

MessageSujet: Re: Réforme   Ven 22 Aoû 2014 - 15:37

c'est à la charge de chacun....et les blessures graves et les infarctus ont souvent lieu à petit niveau....
Apres les examens sont obligatoires ap 40 ans, et à la charge des joueurs...

Après qui dit accident dit pb d'assurance dit augmentation des prix de la licence....et entre un IRM et une prise en charge d'un gars en fauteuil c'est pas la même facture.....

On a qd même eu trois ou quatre décès cette année en amateur.....donc faut bien faire qq chose non ????

boutros
habitué

MessageSujet: Re: Réforme   Ven 22 Aoû 2014 - 15:43

et c'est très bien d préparer les jeunes à la mêlée....depuis qq années on a beaucoup moins de blessures sur cette phase de jeu, par contre sur les rucks et les contacts....sans compter les pb cardiaques..

Mieux vaut un test d'effort (parle avec un cardiologue) qu'une visite médicale de dédé le médecin du club qui signe les licences à l'arrache au club house avec trois bières ds le cornet.....

Mieux vaut prévenir....
la greme du duc
grande star

MessageSujet: Re: Réforme   Sam 23 Aoû 2014 - 9:30

Je suis d'accord avec boutros les joueurs eux meme et les encadrants devraient prendre leur responsabilité tout seul...
De plus ce n'est pas forcément a leur charge il faut juste connaitre son docteur et lui demandé de prescrire l'irm et le reste pas plus compliquer que ça
sacha 5
très grand expert

MessageSujet: Re: Réforme   Lun 25 Aoû 2014 - 9:21

sans oublier la mort subite du sportif ! qui est 2fois 1/2 plus importante passé 35 ans !!
raoult
très habitué

MessageSujet: Re: Réforme   Mar 26 Aoû 2014 - 9:31

mouai...moi mon toubib ne veux pas me faire d'ordonnance pour l'irm because "trou de la sécu"...Mad ce que je peux comprendre (encore que on pourrait en discuter...).

J'adore les contraintes imposées pas notre assureur qui est aussi...l'un de nos principaux sponsors jocolor

bref, si je veux jouer au rugby pour filer un coup de pattes à mon club, je dois payer (on m'a dit 200€ pour une irm?)...c'est extrêmement frustrant...

Y parait que plus on vieilli plus on a de chance de mourir, mais ça, ça reste à vérifier cheers
stephCNRC
très habitué

MessageSujet: Re: Réforme   Mar 26 Aoû 2014 - 19:27

Ah aussi, je me demande si on as le droit de demander a l arbitre de vérifier afro les licences a ce sujet avant un match ??

comment ça se passe????

j imagine bien avoir une réponse sur ce site de jeune afro afro
TCHOA
maïtre supérieur

MessageSujet: Re: Réforme   Mar 26 Aoû 2014 - 23:20

Bien sur avec un chèque de 150 euros; presque le prix d'une IRM. Bon vous n'avez quand même pas que des (très) vieux dans vos clubs, pour nous ça ne concerne que 3 gus qui d'ailleurs seront en règle pour le 14. Pour ma part je trouve cette réforme tout à fait normale et logique. On en parlait d'ailleurs déjà la saison passée alors ce n'est pas vraiment une surprise
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
sacha 5
très grand expert

MessageSujet: Re: Réforme   Mer 27 Aoû 2014 - 9:03

TCHOA a écrit:
Bien sur avec un chèque de 150 euros; presque le prix d'une IRM. Bon vous n'avez quand même pas que des (très) vieux dans vos clubs, pour nous ça ne concerne que 3 gus qui d'ailleurs seront en règle pour le 14. Pour ma part je trouve cette réforme tout à fait normale et logique. On en parlait d'ailleurs déjà la saison passée alors ce n'est pas vraiment une surprise

et je sais pas si il joue encore cette année mais pour Frisottin c'est pas un IRM qu'il lui faut mais une autopsie et une datation au carbone14 !!!!!
Frisottin
maïtre

MessageSujet: Re: Réforme   Mer 27 Aoû 2014 - 9:09

raoult a écrit:
bref, si je veux jouer au rugby pour filer un coup de pattes à mon club, je dois payer (on m'a dit 200€ pour une irm?)...c'est extrêmement frustrant...
Aux dires des anciens qui ont fait les exams chez nous, si tu n'as pas de prescription, le surcout pour ta licence serait, à la louche, d'environ  300€
Bilan sanguin   50€
IRM               70€
ECG               60€
Test effort     80€
Visite toubib   30€

Avec ta licence, tu frises les 500€.... t'as pas interêt de te blesser au bout de 2 matches !
Frisottin
maïtre

MessageSujet: Re: Réforme   Mer 27 Aoû 2014 - 9:12

sacha 5 a écrit:
TCHOA a écrit:

et je sais pas si il joue encore cette année mais pour Frisottin c'est pas un IRM qu'il lui faut mais une autopsie et une datation au carbone14 !!!!!

Laughing C'est gentil de penser à moi, je rempile une saison mais heureusement pas encore concerné par tout ça!
raoult
très habitué

MessageSujet: Re: Réforme   Mer 27 Aoû 2014 - 14:07

Avec ta licence, tu frises les 500€.... t'as pas interêt de te blesser au bout de 2 matches ![/quote]

Bah, l'année dernière j'ai fait 2 matchs (sur la feuille:!cheers ) et joué seulement 10 mn, après saison finie... affraid
ça peut faire chère la minute de jeu dans mon cas !
mac
maïtre

MessageSujet: Re: Réforme   Mer 27 Aoû 2014 - 15:59

Frisottin a écrit:

Aux dires des anciens qui ont fait les exams chez nous, si tu n'as pas de prescription, le surcout pour ta licence serait, à la louche, d'environ  300€
Bilan sanguin   50€
IRM               70€
ECG               60€
Test effort     80€
Visite toubib   30€

Avec ta licence, tu frises les 500€.... t'as pas interêt de te blesser au bout de 2 matches !
c'est sûr que même en jouant QUE seconde ligne (donc sans l'IRM) ça faire cher le carton.
Une idée des délais ?
Frisottin
maïtre

MessageSujet: Re: Réforme   Mer 27 Aoû 2014 - 16:45

mac a écrit:
Frisottin a écrit:

Bilan sanguin   50€
IRM               70€
ECG               60€
Test effort     80€
Visite toubib   30€

c'est sûr que même en jouant QUE seconde ligne (donc sans l'IRM) ça faire cher le carton.
Une idée des délais ?
L'IRM est obligatoire pour tous les postes cette année, la périodicité est de 2 ans donc pas necessaire pour les joueurs autres que 1è ligne la saison prochaine.... enfin c'est comme ça que je l'avais compris.
Pour le délai, l'annonce de ces exams nous a été faite fin juin à notre AG, les vieux ont pris aussitot leur téléphone.
rdv chez le toubib pour ordonnance ( pour pas en être de leur poche ) 1 sem
rdv irm : délai 6 sem
rdv cardio / ecg : délai 7 sem visite préalable pour test d'effort
rdv test d'effort : délai 3 sem
rdv visite toubib pour tout valider: 1 sem

Le tout bouclé hier, départ au comité ce jour. Ca laisse 2 sem 1/2 pour faire l'aller retour à Oissel, en espèrant qu'il n'y ait pas une rature ou une case mal cochée .... ou une grève de la poste.... On croise les doigts!
Tatayé !!!
expert

MessageSujet: Re: Réforme   Jeu 28 Aoû 2014 - 21:34

Ho la vache j'ai retrouvé le code !!
bien le bonjour est content de vous retrouver les vieux grognards...............
Frissouille tu délires, relies toi le comité n'est plus à Oissel neuneu !!! mais à Thuit Signol
donc tu vas l'attendre longtemps ta licence vieux ch'nok !!!
sinon, pour les vieux crabes, l'IRM n'est obligatoire que pour les première ligne c'est écrit sur le document
remis avec la demande de licence !!! aprés, il reste l'écho, le test et la visite chez le rebouteux.......
Ha j'oubliais quand même, Bise à vous Tous et à bientôt même aux fumiers qui ne répondent jamais
à mes mails ou textos !!!! mais j'ai les noms ...........
Allez boujou
sinon que ce soit bien ou pas cette décision je m'en cogne grave !!! toujours et encore des dépenses, des freins et des parapluies qui s'ouvrent............
TCHOA
maïtre supérieur

MessageSujet: Re: Réforme   Jeu 28 Aoû 2014 - 21:39

t'as passé ton echo du foie pour le crooner??????
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
l enclume
maïtre

MessageSujet: Re: Réforme   Mar 9 Sep 2014 - 10:22

ba moi mon médecin ma dit que l année prochaine pas d ordonnance car tous le mondes crois quil fon ce qu il veule mes ils son surveillé par la secu ..... cherchons pluto un autre sponsors assurance lol oupsssss merde fallait pas le dire
...mes bon quant la licence sera a 1000 euros car il y aura moins de joueur donc faudra bien aller chercher l argent quelque part hé nos jeune étudiant en on pas forcement sa deviendra le problème de tousss ...ou a moins que certain club paye pour eux hihihihiihihi...mes la les dettes serons que plus grosse .... allé j avais juste envie de m exprimé lol! lol! lol! lol! lol! lol! geek geek
Frisottin
maïtre

MessageSujet: Re: Réforme   Mar 9 Sep 2014 - 13:51

Bon ben finalement, on s'est énervé pour rien, cette réforme n'est pas si contraignante que ça... L'enclume rempile et chez nous les 3 vieux sont également bons pour le service. y aura encore de l'ancien sur le terrain.
Quid des autres clubs ? les Tatayé, Teigneux, Jean Marie le touriste, Tarzan ect...
la teigne eudoise
très habitué

MessageSujet: Re: Réforme   Mar 9 Sep 2014 - 14:10

Tarzan sera toujours là pour vous lancer une petite insulte, menace ou moquerie cheers mais elles seront lancées des tribunes, fin de carrière pour le jeune homme, fini les mêlées relevées parce qu'il avait juste envie de relever !!!

à Eu seulement un joueur concerné par ces tests et il les a rempli largement, mais ceci n'empêchera pas le manque d'effectifs...
teigneux
Très grand maïtre

MessageSujet: Re: Réforme   Mar 9 Sep 2014 - 16:09

Frisottin a écrit:
Bon ben finalement, on s'est énervé pour rien, cette réforme n'est pas si contraignante que ça... L'enclume rempile et chez nous les 3 vieux sont également bons pour le service. y aura encore de l'ancien sur le terrain.
Quid des autres clubs ? les Tatayé, Teigneux, Jean Marie le touriste, Tarzan  ect...

Euhhhh, pas sur le pré en tant que joueur.....Pour le reste, ben...J'espère faire un tour dans le Ch'nord Cotentin un de ces 4......Mais Tchoa va pas apprécier...Me suis acheté un instrument tout neuf......
geek geek
sacha 5
très grand expert

MessageSujet: Re: Réforme   Mar 9 Sep 2014 - 17:09

la teigne eudoise a écrit:
Tarzan sera toujours là pour vous lancer une petite insulte, menace ou moquerie  cheers mais elles seront lancées des tribunes, fin de carrière pour le jeune homme, fini les mêlées relevées parce qu'il avait juste envie de relever !!!

à Eu seulement un joueur concerné par ces tests et il les a rempli largement, mais ceci n'empêchera pas le manque d'effectifs...

bon bah j'ai pas besoin de rechausser les crampons alors !! Wink
Enzzo
très habitué

MessageSujet: Re: Réforme   Mar 9 Sep 2014 - 18:45

Au sujet de la prise en charge des différents examens demandés aux anciens , ça ne serait pas illogique que la sécu les prennent en charge .
La prévention fait partie de sa mission et pour parler vrai , une IRM coûte moins cher qu'un tétraplégique .
sacha 5
très grand expert

MessageSujet: Re: Réforme   Mer 10 Sep 2014 - 9:27

Enzzo a écrit:
Au sujet de la prise en charge des différents examens demandés aux anciens , ça ne serait pas illogique que la sécu les prennent en charge .
La prévention fait partie de sa mission et pour parler vrai , une IRM coûte moins cher qu'un tétraplégique .

sur le fond t'as raison mais le ratio est pas vraiment le bon , pour la sécu c'est pas une IRM pour éviter un tétra mais 40 000 ou 50 000 IRM !!
et faut pas oublier non plus que normalement la visite du médecin pour faire signer la licence n'est pas pris en charge par la sécu (même si les médecins sont arrangeant )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réforme   

Réforme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant