rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Directeur de match...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moussaillon
très habitué

MessageSujet: Directeur de match...   Ven 21 Nov 2014 - 11:37

La querelle très animée opposant Dieppois et Caennais a fait remonter une interrogation qui me taraude depuis longtemps. Je vais être direct : a quoi sert l'homme souvent bien habillé qui accompagne l'arbitre du bord de touche et qui est aussi appelé directeur de match ?
En effet, d'après les dires des uns et des autres, les cartons rouges auraient été distribués au hasard par l'arbitre lors du feu d'artifice en terre Dieppoise. On peut aisément comprendre que pendant une bagarre l'arbitre ne puisse retenir les numéros des fauteurs de trouble. Cependant le fameux directeur n'a rien d'autre à faire que d'aider l'arbitre et par conséquent avec son petit crayon il peut noter les numéros et les transmettre à l'arbitre non ? Hors apparemment le hasard fonctionne mieux que le crayon.
Ce n'est pas la première fois que cette situation se produit dans notre championnat. En tant que spectateur lors de certains matchs j'ai déjà vu des roublards (souvent des vieux qui ont du mal à courir donc forcément faut bien se rendre utile hein lol!) se livrer à des coups de pieds, poings ou même coups de tronche sous les yeux du fameux directeur et forcément quand c'est bien fait, à l’abri de l'arbitre. Et là surprise le directeur ne bronche pas, on dirait même qu'il a la trouille de réagir.
Du coup, il ne faut pas se leurrer on paye un gusse qui note juste les changements pendant la rencontre (et encore j'ai déjà vu l'arbitre de champ s'agacer car le directeur se perdait avec les cartons qui devaient rentrer en jeu...). Ne serait-il pas plus judicieux de supprimer ce directeur et d'éviter des dépenses inutiles en ces temps ou tout le monde a besoin d'économiser pour faire vivre notre passion. Voilà le sujet est ouvert, n'hésitez pas à venir débattre et à donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
la greme du duc
grande star

MessageSujet: Re: Directeur de match...   Ven 21 Nov 2014 - 11:57

ben ouai je suis d'accord avec toi moussaillon je ne voudrais pas tous les mettre dans le meme panier mais la remarque que tu fais on ce la fait quasiment tous les week end a part pour la bouffe d'apres match et le cheque je sais pas trop a quoi ils servent.
Surtout qu'ils savent te rapeler lors du tos qu'ils sont la pour voir ce que ne voit pas l'arbitre mais de quoi parlent ils dans ce cas? les jolies filles en tribunes?
En plus ils te mettent souvent des peintres pour des matchs plus ou moins a enjeux
Karak
habitué

MessageSujet: Re: Directeur de match...   Sam 22 Nov 2014 - 15:04

d'accord aussi. ils ne servent à RIEN ! aucune décisions prises, aucunes sanctions alors que bien souvent tous se passe devant leurs yeux... mais que font-ils là ???????
LE CUBE
très habitué

MessageSujet: Re: Directeur de match...   Sam 22 Nov 2014 - 18:32

Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Directeur de match...   

Directeur de match...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1