rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rugby à VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moussaillon
très habitué

MessageSujet: Rugby à VII   Sam 7 Mar 2015 - 8:09

Comme vous le savez ce week-end c'est Seven et en plus il fait beau. En début d'année, l'ensemble des équipes d'honneur ont été inscrites d'office au VII par le comité. Cependant, je constate que ce week-end une rencontre Pont-Audemer vs Gravenchon va avoir lieu.
C'est là que ça me dérange. En effet, si on dit que toutes les équipes doivent faire le VII en début de saison pourquoi 2 se retrouvent à XV. Vous allez me répondre pour éviter les péréquations...mais à cette date (c'est écrit dans le règlement) aucun match à XV ne doit avoir lieu. Je trouve donc ça dommage que des équipes ne jouent pas le jeu alors que les autres oui et au final ce sont celles qui jouent le jeu qui se retrouvent pénalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
très habitué

MessageSujet: Re: Rugby à VII   Dim 8 Mar 2015 - 17:43

Sous un beau soleil à l'Aigle :
Vire bat l'Aigle 14-5
Vire bat Saint-Lo 19-0
l'Aigle bat Saint-Lô
Donc Vire et l'Aigle qualifiés pour la finale.
LaDufe
très grande star

MessageSujet: Re: Rugby à VII   Dim 8 Mar 2015 - 18:08

Complètement du même avis !
la greme du duc
grande star

MessageSujet: Re: Rugby à VII   Dim 8 Mar 2015 - 20:47

Pareil beau temps à dieppe aprem sympa hrc hac duc dans lordre moi j'ai trouver dommage de ne pas avoir une ou deux équipes en plus pour que ce soit un peu plus long
Moussaillon
très habitué

MessageSujet: Re: Rugby à VII   Dim 8 Mar 2015 - 20:58

Bah si toutes les équipes avaient joué le jeu, des tournois à 4 auraient été envisagés.
Pour le titre de champion il y aura donc :
Bernay
Quevilly
HRC
HAC
l'Aigle
Vire
Vivement ce beau plateau sous un beau soleil !!

Dernière édition par Moussaillon le Lun 9 Mar 2015 - 9:54, édité 1 fois
Tatayé !!!
expert

MessageSujet: Re: Rugby à VII   Dim 8 Mar 2015 - 21:26

Bon là je sors de ma cave !!!
Toi le perdreau de l'année Moussaillon ( car je sais qui tu es!!) tu as beau être un trés beau joueur de rugby
j'ai dit "beau" et que tu aimes les espaces et jouer à 7..............Mais que tu viennes ramener ta science en disant
je cite "Vous allez me répondre pour éviter les péréquations...mais à cette date (c'est écrit dans le règlement) aucun match à XV ne doit avoir lieu. Je trouve donc ça dommage que des équipes ne jouent pas le jeu alors que les autres oui et au final ce sont celles qui jouent le jeu qui se retrouvent pénalisées. " si tu avais un peu de réflexion, crois tu vraiment que c'est nous clubs du comité qui avons décidés: "tiens pour faire chier Moussaillon, on va jouer à 15 aujourd'hui !!" non mais tu dois vivre aux pays des merveilles....... Donc, même si la liberté d'expression existe et heureusement, remballe tes propos et attaque toi aux instances et non à nous !! est-ce que moi je viens t'emmerder avec vos soucis à vous de "péréquations justement" !!! non !!! alors freine dans tes propos et je le redis tu as le droit..............Mais viens pas nous faire ta morale de jeune frustré !! si t'es pas d'accord, développe et donne moi ou à nous des arguments louables !!! et puis sinon c'est pareil, tu me fatigue.........
Sur ce bonne soirée et demande à Hubert, Vincent, Manu, Phiphi etc.........ils me connaissent bien et ce que moi je dis c'est fondé............ Allez bonne fin de soirée
Moussaillon
très habitué

MessageSujet: Re: Rugby à VII   Dim 8 Mar 2015 - 22:06

Quand on dit ce qu'on pense au final sur ce forum, on finit toujours par se faire dégommer. Ca à l'air de faire "chier" des gens que quelqu'un dise ce qu'il pense et ça dans le but de faire bouger les choses et non de tailler telle ou telle équipe. Il vaut mieux donc fermer sa gueule et laisser l'eau couler sous les ponts... Je vois déjà certains forumers avec la banane mais dommage pour vous je ne suis pas de ce tempérament.
Alors pour en revenir à ce fameux week-end. Ça ne m'a fait en aucun cas "chier" que vous jouiez à XV aujourd'hui. Ce qui m'embête, je le répète c'est qu'on nous a imposé (à toutes les équipes) le VII ce qui peut ravir certaines équipes et d'autres moins. Du coup, on a encore perdu des dates pour le XV alors qu'on le sait le calendrier était déjà très serré. Commencer dès septembre était censé aider au bon déroulement du championnat mais au final avec le VII on a pas gagné tant de week-ends que ça. Alors je comprends bien que des équipes préfèrent jouer le XV, mais il faudrait que le comité accorde ses discours pour ne pas empêcher les équipes de jouer sur les 2 tableaux et créer ainsi des disparités. Je crois que LaDufe était d'ailleurs bien d'accord avec moi (comme quoi le perdreau de l'année ne dit pas que des conneries).
Voilà Tatayé, tu peux continuer à débattre sans problème avec le jeune frustré comme tu l'a si bien dis. J'ai quand à moi une petite question : est-ce que votre match a été reporté par le comité à cette date ou bien est-ce que c'est vous qui l'avaient reporté ? (Question sans arrière pensée)
rugby15hrc
débutant

MessageSujet: Re: Rugby à VII   Lun 9 Mar 2015 - 10:02

A dieppe
DUC vs HAC 10 À 12
HAC vs HRC 7 À 19
DUC vs HRC 19 À 28 je crois
TCHOA
maïtre supérieur

MessageSujet: Re: Rugby à VII   Lun 9 Mar 2015 - 15:46

ce qu'il faut comprendre, c'est que cette compétition n'intéresse pas grand monde: les clubs sont encore et de plus dans le final du championnat, jouer à VII en hiver c'est bidon. Rajoutez à ça des lieux de rencontres pas très bien choisis ( st lo - vire- l'aigle à l'Aigle, la saison passée cherbourg - flers - asruc à l'asruc).
Pour ta gouverne Moussaillon, cette saison, tout les clubs étaient inscrits d'office, à eux de se désengager officiellement en début de saison avant une date précise sous peine de sanctions. Bonne idée du comité car les clubs sont souvent plus diligent à envoyer un courrier pour éviter une sanction qu'à en envoyer un pour s'inscrire à une compétition.
Avec Cherbourg nous avons participé aux 2 premières éditions (plateau unique au Havre), la saison dernière nous avons déclarer forfait suite à la désignation du lieu du plateau (rouen comme dit plus haut) bien nous en a pris car Flers étant forfait on aurait fait 6 heures de route pour jouer un seul match. Cette saison nous avons décliner, dans les délais, l'invitation à cette compétition.
Voilà mon avis, étayé de plusieurs exemples, qui je pense doit aussi correspondre à celui de d'un certain nombre. Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut et pour les clubs participants ayez du plaisir à jouer cette compétition.

Et puis PROUT:cheers: cheers cheers pig
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rugby-club-cherbourg-hague.fr/index.php?option=com_co
Tatayé !!!
expert

MessageSujet: Re: Rugby à VII   Lun 9 Mar 2015 - 19:19

Bonsoir,
Cher Moussaillon, je ne te flingue pas et tu as évidemment le droit d'ècrire ce que tu veux
et de penser ce que tu veux, encore heureux...........Et j'ai nul le droit de te censurer ou dire
que ta réfléxion est idiote !! donc ne te sent pas attaquer mais franchement il est bien
évident que c'est le comité qui a placé cette date pour jouer ce match et que nous n'avons rien réclamé
et en plus dernier week-end de retour de vacances pour notre zone !!! donc tu vois que nous y sommes
vraiment pour rien car sinon nous aurions participé au 7 comme les années précédentes (demande à La Dufe !!)
Donc toi aussi ne tire pas à boulets rouge sur nous et ne parle pas à chaud si je peux me permettre.
Ta réaction est juste mais mal formulée............Allez boujou et bonne continuation
Moussaillon
très habitué

MessageSujet: Re: Rugby à VII   Mar 10 Mar 2015 - 12:07

Tatayé !!! a écrit:
Bonsoir,
Cher Moussaillon, je ne te flingue pas et tu as évidemment le droit d'ècrire ce que tu veux
et de penser ce que tu veux, encore heureux...........Et j'ai nul le droit de te censurer ou dire
que ta réfléxion est idiote !! donc ne te sent pas attaquer mais franchement il est bien
évident que c'est le comité qui a placé cette date pour jouer ce match et que nous n'avons rien réclamé
et en plus dernier week-end de retour de vacances pour notre zone !!! donc tu vois que nous y sommes
vraiment pour rien car sinon nous aurions participé au 7 comme les années précédentes (demande à La Dufe !!)
Donc toi aussi ne tire pas à boulets rouge sur nous et ne parle pas à chaud si je peux me permettre.
Ta réaction est juste mais mal formulée............Allez boujou et bonne continuation
Du coup, c'est le comité qui vous a désinscrit du VII ou c'est vous directement comme le suggère TCHOA dans sa réponse ?
En tout cas, ceux qui ont joué à VII se retrouvent avec une date de moins pour le XV par rapport à ceux qui ne le font pas. Le comité devrait vraiment réfléchir avant de reporter des matchs car au final le championnat est "faussé" par le fait que des équipes ont joué un match sur une date pas accessible à tout le monde. Un peu comme si certaines équipes pouvaient jouer un week-end après la fin du championnat tandis que d'autres non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rugby à VII   

Rugby à VII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1