rugby normand

LE RUGBY CE N'EST PAS QUE DANS LE MIDI

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fin des péréquations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mac
maïtre

MessageSujet: Fin des péréquations   Jeu 26 Mar 2015 - 20:04

Pour faire plaisir à notre ami caennais canard sauvage mais surtout pour répondre au questionnement du Président de Gravenchon, nous avons re-regardé le mode de calcul et nous avons consulté des comités voisins.

Nous nous sommes trompés et le canard caennais avait raison. Si cela ne change rien pour les qualifications aux phases finales pour tous les autres clubs, il n'en reste pas moins que Gravenchon est 7ème et Quevilly redescend à la 8éme place en ne marquant que 1,84 points au lieu des 2,21 précédemment annoncés. Il fallait compter les points (terrains et bonus) à la date référence du match péréqué. Nous avions utilisé le même tableur l'an passé.
Je veux présenter ici (mais surtout je le ferais avec un courrier spécifique aux clubs concernés), mes excuses aux dirigeants, joueurs et supporters de ces clubs par cette modification importante pour le maintien.

Je vais finir mon propos avec deux maximes:
1) Que celui qui ne s"est jamais trompé me jette la première bière.
2) S'il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, l'inverse n'est pas vrai non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mac
maïtre

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Jeu 26 Mar 2015 - 20:09

J'oubliais, j'ai eu les deux présidents (Quevilly, Vincent a devancé mon appel et j'ai eu ensuite Stéphane de Gravenchon) au téléphone ce soir avant l"envoi de ce post.
Moussaillon
très habitué

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Jeu 26 Mar 2015 - 20:34

Je vais revenir au fameux match Pont-Audemer vs Gravenchon qui s'est joué le dimanche du rugby à 7 et qui a vu la victoire de Gravenchon. Cette date étant bloqué en début de saison, il n'y aurait pas dû y avoir de match et par conséquent une péréquation pour les 2 clubs. Et dans ce cas je crois que c'est bien Quevilly qui se sauverait et non Gravenchon. Vous allez tous dire que les clubs n'y sont pour rien et que je relance la polémique mais je crois que le comité nous doit des explications et surtout envers Quevilly.
ronchon
débutant

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Jeu 26 Mar 2015 - 20:55

Moussaillon a écrit:
Je vais revenir au fameux match Pont-Audemer vs Gravenchon qui s'est joué le dimanche du rugby à 7 et qui a vu la victoire de Gravenchon. Cette date étant bloqué en début de saison, il n'y aurait pas dû y avoir de match et par conséquent une péréquation pour les 2 clubs. Et dans ce cas je crois que c'est bien Quevilly qui se sauverait et non Gravenchon. Vous allez tous dire que les clubs n'y sont pour rien et que je relance la polémique mais je crois que le comité nous doit des explications et surtout envers Quevilly.
tu nous emmerde avec ton rugby a 7!!!!!!!
ZieWildDuck
habitué

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Jeu 26 Mar 2015 - 21:09

Bonsoir Mac, ravi d'avoir enfin des news de quelqu'un du comité sur ce sujet. Ravi aussi de voir que l'équité sportive est respectée.
Pour la bière on verra ça le jour du match de gala Wink .

Pour la remarque de Moussaillon, je crois que Granvenchon et Pont-Audemer n'était pas engagé à 7 la date peut alors sans doute que l'on comprends que leur date soient débloquée. Je crois d'ailleurs que les club pouvait se désengager du seven jusque assez tard dans la saison sans subir de sanction financière.

Sinon une dernière question pour Mac, qu'es-ce qui a fait que l'on ait appliqué les péréquations cette année pour les match reporté plus de deux fois? J'ai bien lu l'avis FFR mais il me semble que c'était laissé à appréciation et autorité des comités, je voulais savoir ce qui avait motivé ça en Normandie.
Tatayé !!!
expert

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Jeu 26 Mar 2015 - 21:19

je l'avais évoqué !!!
toutes les années "il y a son lot de surprises"
par contre moi je connais la plupart des gars qui se cachent derrière
leur pseudo mais c'est pas nouveau et cher Zielwilduck je vois trés bien
qui tu es, comme boutros et tant d'autres mais chut..........
Moussaillon, reste un trés bon joueur à 15 comme ton numéro à Vire clown
et un club qui veut se développer et survivre doit d'abord s'appliquer à gagner
et être présent à chaque rencontres qui se déroulent à 15 !!! le reste on prend si on peut.......
Tu vois une année on avait tout fait grâce à un effectif conséquant (pas comme aujourd'hui) et les autres ne diront pas le contraire, nous étions engagés à 15, à 7 et au touché (d'ailleurs 3 ème de France)
donc, le verdict semble rendu et maintenant y a plus qu'à ...................enfin pour nous
allez boujou
la greme du duc
grande star

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Jeu 26 Mar 2015 - 22:55

Ça arrive à tout le monde mac
Moussaillon
très habitué

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Jeu 26 Mar 2015 - 23:06

ronchon a écrit:
Moussaillon a écrit:
tu nous emmerde avec ton rugby a 7!!!!!!!
Salut Ronchon ça gaze par chez toi ?

Dernière édition par Moussaillon le Jeu 26 Mar 2015 - 23:20, édité 2 fois
Moussaillon
très habitué

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Jeu 26 Mar 2015 - 23:17

Tatayé !!! a écrit:
je l'avais évoqué !!!
toutes les années "il y a son lot de surprises"
par contre moi je connais la plupart des gars qui se cachent derrière
leur pseudo mais c'est pas nouveau et cher Zielwilduck je vois trés bien
qui tu es, comme boutros et tant d'autres mais chut..........
Moussaillon, reste un trés bon joueur à 15 comme ton numéro à Vire clown
et un club qui veut se développer et survivre doit d'abord s'appliquer à gagner
et être présent à chaque rencontres qui se déroulent à 15 !!! le reste on prend si on peut.......
Tu vois une année on avait tout fait grâce à un effectif conséquant (pas comme aujourd'hui) et les autres ne diront pas le contraire, nous étions engagés à 15, à 7 et au touché (d'ailleurs 3 ème de France)
donc, le verdict semble rendu et maintenant y a plus qu'à ...................enfin pour nous
allez boujou
Je suis d'accord avec toi Tatayé mais je me met juste à la place de Quevilly. D'ailleurs ce n'est pas parce qu'ils étaient engagés à 7 qu'ils n'ont pas pu jouer ce jour la car leur plateau n'a pas eu lieu. Mais bien parce que Vire jouait un plateau à l'Aigle qui d'ailleurs n'a servi à rien puisque toutes les équipes de ce plateau sont qualifiés. Donc le match Quevilly-Vire aurait pu de jouer à cette date...
Je crois que la faute ne vient pas des clubs mais du comité ou de la FFR qui essaient d'instaurer quelque chose qui a des conséquences sur la saison à 15.
J'aimerais juste avoir l'avis de personnes de Quevilly sur le sujet (La Dufe...)
RANTAMPLAN RCPA
très habitué

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Ven 27 Mar 2015 - 9:59

Comme le dit le cannard je change de club tous les ans!!
et cette année je suis à quevilly!
je dis juste que en effet on aurait pu jouer contre Vire que en effet ponto était engagé à VII et soit se sont désengagés soit a été désengagés!! (je ne sais pas) et du coup ont pu jouer Gravenchon!
du coup victoire de nos concurrents direct!
on a gagné les deux match contre gravenchon.
on se retrouve derriere eux c'est un concour de circonstance! des ereures des irrégularités à la limite peu importe la saison ne s'est pas joué que sur une péréquation et si nous avions gagné plus de match la question ne se poserait pas!!
apres on peut l'avoir en travers a cause de ce match ponto gravenchon qui permet aux petroliers de prendre des points mais c'est comme ça on ne va pas revenir en arriere!!
Reste à esperer qu'un deuxieme club normand se sauve en F3 et on aura le droit à la DH sinon baaaahhhhh on ira jouer la PH et on repartira de là!!
boitos
habitué

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Ven 27 Mar 2015 - 10:16

TKT pas mon Mamat... on se retrouvera en PH et on fera encore une grosse chouille...
RANTAMPLAN RCPA
très habitué

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Ven 27 Mar 2015 - 10:18

bah non poulet!! on fera au moins DEUX grosses chouilles!!
Bon à ce soir les mec!!
boitos
habitué

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Ven 27 Mar 2015 - 14:01

oh oui
rugby15hrc
débutant

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Ven 27 Mar 2015 - 14:21

J ai connus la descente du Hrc de féd 3 à ph 1ère série (poule de brassage) c est pas facile mais ça permet de reconstruire ! On a mit du tps mais aujourd hui nous avons un bon groupe de copain !! J espère que ponto et quevilly vont réussir à se reconstruire rapidement en sachant que vous ne partez pas de très loin
boitos
habitué

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Ven 27 Mar 2015 - 15:22

Merci mec...

Euh... par contre, je te vous plus trop à la salle feignasse....
Par contre, si c'était pour une binouse, je suis sur que je te verrais... lol! drunken

rugby15hrc
débutant

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Ven 27 Mar 2015 - 17:23

Lol je finis ma maison et je reprend pour la binouse tu viendras à la maison
neo
très grande star

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   Sam 28 Mar 2015 - 23:13

Ah bah merde....elle en prend un coup sur la cafetière la théorie du complot et des méchants du comité! 😉
En effet il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
Bon après c'est sur qu'il y aura des déçus dans nos rangs mais ca n'est pas la fin du monde non plus.
Concernant le 7, ça fait plusieurs années que nous avons clairement fait le choix de jouer le jeu du développement de cette pratique...avec au passage deux titres à la clé.
Bon par contre comme dirait l'autre...si on avait su...peut être que.....ma tante en aurait!
C'est probablement l'inconveniant de notre manque d'expérience....mais je ne suis personnellement meme pas sur d'avoir de regrets sur ce sujet....et j'irai même jusqu'à dire que je suis plutôt content que nous ayons " rempli notre contrat" comme dirait tatayé. scratch
Bon allez sur ce boujou! A mon âge ...veille de match....... on se couche tôt!  geek  jocolor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alclrugby.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin des péréquations   

Fin des péréquations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1